((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Stephen Nellis et Max A. Cherney
Qualcomm a annoncé lundi qu'elle allait fabriquer des unités de traitement central (CPU) personnalisées pour les centres de données qui utilisent la technologie de Nvidia pour se connecter aux puces d'IA de Nvidia. Les puces de Nvidia dominent le marché de l'intelligence artificielle, mais elles sont toujours associées à des unités centrales de traitement, un marché traditionnellement dominé par Intel et Advanced Micro Devices. Nvidia s'est elle-même lancée sur le marché des processeurs, en concevant une puce utilisant la technologie d'Arm Holdings pour développer son propre processeur "Grace". Lundi, Qualcomm a annoncé son retour sur le marché des processeurs pour centres de données. Dans les années 2010, Qualcomm a commencé à développer un processeur basé sur Arm qu'elle a testé avec Meta Platforms, mais a mis un terme à ces efforts en raison de réductions de coûts et de contestations juridiques. Mais après avoir acquis une équipe d'anciens concepteurs de puces d'Apple en 2021 , Qualcomm a discrètement relancé ces efforts, en discutant à nouveau avec Meta au sujet d'un processeur pour centre de données. La semaine dernière, Qualcomm a confirmé avoir signé une lettre d'entente avec la société saoudienne d'intelligence artificielle Humain pour développer un processeur de centre de données personnalisé .
Lundi, Qualcomm a déclaré que ses futures puces utiliseraient la technologie de Nvidia qui leur permettra de communiquer rapidement avec les processeurs graphiques de Nvidia (GPU), qui constituent le pilier de son portefeuille de puces d'IA.
"Avec la possibilité de connecter nos processeurs personnalisés à l'architecture à l'échelle du rack de Nvidia, nous faisons progresser une vision commune de l'informatique haute performance et économe en énergie dans les centres de données", a déclaré Cristiano Amon lundi.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer